Pianiste de formation, Gregory Lion est un ancien élève du conservatoire de Marseille, de Nice et de l’École Supérieure de Musique de Paris, où il parfait son éducation musicale auprès de grands maîtres tels que France Clidat, Manfred Stilz, Grigory Gruzman, Edouard Exerjean, cursus qu’il termine en 2000 récompensé par les plus hautes distinctions.
Lancé dans la production musicale, il compose la B.O de plusieurs films dont le court-métrage “Transit City”, sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde (USA, Roumanie, France, Rome et lauréat du 1er prix de Rome au festival « Del Progreto »).
Il se consacre à l’élaboration de lives et performances artistiques sous son nom ainsi que sous le pseudonyme « Beat Pleasure » ainsi plusieurs lives pluridisciplinaires ont été récompensés par des prix nationaux et européens, et ils étaient plus récemment invités à se produire à Seconde Nature (festival « Chroniques des Mondes possibles » aux côtés d’artistes tels que Jeff Mils ou DVS1).
On le retrouve à la composition pour le projet « Alpha », lauréat de la BJCEM (Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée) en 2013, présenté pour l’ouverture de la biennale à Ancône (Italie) et à deux conférences TED X aux côtés du neuroscientifique Olivier Ouiller, collaboration qui évoluera en véritable duo « Jacques & Gregory » proposant de véritables performances innovantes mêlant musique, inclusion et neurosciences les amenant à se produire dans de prestigieux événements comme en autres à l’hôtel de ville de Paris où dernièrement lors des Summer camp du World forum économique de Davos.
Il s’illustre également comme compositeur / arrangeur pour le « Ballet National de Marseille » en mai 2013 pour la création de F. Flamand « Sport Fiction » présentée dans le cadre de Marseille Provence 2013, puis en tournée à travers l’Europe. Il est aussi à la composition de « Triple Axel », en octobre 2013 au KLAP, conçu par les chorégraphes Michel Kelemenis et Béatrice Mille (danseuse au BNM) s’inscrivant dans le programme de sensibilisation du BNM intitulé « Entre(z) dans la Danse avec le BNM ».
En 2014, il crée la web radio « Cave Carli Radio », et se place au cœur de la communauté
Culturelle du sud de la France.
En 2021, il fonde avec Lucile Reboul L&R production, société de production spécialisée dans la
création de contenus multimédia, l’événementiel et la production sonore et musicale.
Parallèlement à sa carrière artistique, Grégory lion enseigne depuis plus de 20 ans les disciplines de piano, M.A.O, Technique et métiers du son en studio, animation, réalisation et technique Radio dans de multiples Masters classes et ateliers à travers le sud de la France.
Depuis 2021, il enseigne les disciplines de piano et de Chorale au sein de l’École Départementale de musique et de danse du Thor.