Jean François Casaurang

Jean François Casaurang

Guitare Classique, Coordination Pédagogique

Biographie

Jean François Casaurang à suivi des études  au Conservatoire d’Avignon dans la Classe de Jean Granier ou il obtient une premier prix  de guitare Classique et de musique de Chambre. Pendant cette période, il fait partie de groupes de Rhytm’n’blues et de Reggae et joue dans de nombreux festivals.

Après ses études de guitare classique, Jean François Casaurang se plonge dans l’univers du Jazz et travaille pendant 6 ans avec Jean Paul Florens à Marseille. Il y découvre une approche pédagogique particulière de la guitare dont il fait désormais bénéficier ses élèves à l’École Départementale de Musique et Danse du Thor (Vaucluse) et à L’école de musique d’Aramon (Gard).  Pendant cette période, Jean François Casaurang participe à des Formations Jazz en Duo de guitare, duo Guitare/Saxophone Trio ou Quartet, il collabore plus particulièrement avec Olivier Piot et joue en première partie de Bernard Lubat au festival de Jazz de Nîmes Agglo , et avec François Chassagnite.

Parallèlement à son activité de musicien et d’enseignant, Jean François Casaurang dirige l’école de musique d’Aramon et assure la coordination pédagogique de l’école de musique et danse du Thor.