Allison Nosal

FORMATION

Allison NOSAL fait ses premières expériences musicales au sein de la Maîtrise de l’Opéra d’Avignon, où, elle se produit de 1986 à 1996 à l’Opéra d’Avignon, de Nîmes et aux Chorégies d’Orange.
En 1994, elle interprète le rôle du Pâtre dans « La Tosca » aux Chorégies d’Orange.
Voulant approfondir ses connaissances, elle commence , en parallèle, ses études musicales en intégrant la classe de harpe , de Formation Musicale et de Musique de Chambre du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon où elle obtient un premier prix dans chaque discipline et son Diplôme d’Études Musicales.
Elle commence à donner ses premiers cours et c’est une révélation, transmettre
Elle poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille, études sanctionnées par un deuxième prix.

Par la suite, elle intègre le CEFEDEM- SUD d’Aubagne ( Centre de Formation des Enseignants de Danse et de Musique) et obtient son Diplôme d’État.

Nosal Allison, Professeur de Harpe
Allison Nosal, Professeur de Harpe

EXPÉRIENCE ARTISTIQUE

Elle multiplie les expériences artistiques diverses et variées, dans les répertoires de musique sacrée et profane avec choeur et orchestre:
elle a collaboré avec l’association « Sur la voix du Jazz » dans le cadre du Festival Choral académique, avec le chœur Elzear Genet, le choeur Grimaud ,l’ensemble vocal Al Segno, le chœur Homilius, la chorale Jonathan Griffinth Singers, le Chœur Européen de Vaison-la Romaine, le Prov’art Orchestra et l’ensemble vocal Olivier Messiaen..

Elle a ,également, collaboré avec l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence et l’Orchestre de l’Armée de l’Air de Paris

Curieuse d’explorer de nouveaux horizons ,c’est au fil de rencontres passionnantes que des projets et des collaborations plus personnels naissent:
elle créée, avec Ghislaine De Saint Jean, le duo ARSIS flûte et harpe , travaillant un répertoire allant de la musique classique aux musiques populaires et traditionnelles.
Avec l’auteur Jean Pomarède , le duo Rimes & Blues, mêlant poésie, contes, textes et musique.
Elle intègre le groupe de Musiques Actuelles, mARThelene, en tant que choriste/ harpiste, composition collective des chansons avec maquettes et résidences création spectacle.
Création du duo violoncelle/harpe/voix, eLLe[E]mOi, avec Marthélène Gabon-Héraud